top of page

​

La réception

​

La réception reste toujours mon poste principal au sein de l'hôtel. Je suis souvent du shift d'après midi, en faisant une coupure au Mini Market c'est-à-dire 15h-18h Réception, 18h-22h Mini Market, 22h-23h Réception. Je m'améliore dans mes langues étrangères, de plus en plus, et cela se ressent quand je les parle. J'ai appris beaucoup de vocabulaires, je fais des phrases plus facilement etc. La langue la plus parlée reste bien-sûr l'anglais que l'on pratique toute la journée, même si j'ai progressé aussi en italien et en allemand. J'arive toujours à avoir des pourboires même si peu, de temps en temps ça peut arriver, c'est déjà ça.. Les clients apprécient vraiment qu'on les accompagne de A a Z, de leur arrivée à la reception, l'accompagnement dans les chambres avec les explications qui vont avec et bien-sûr le sourire et la politesse compte énormément. Tout se passe donc pour le mieux, même si évidemment il arrive toujours de faire des erreurs parfois... (à suivre)

​

* Les clients

A la réception on croise de toutes les nationalités mais cette année la palme de la nationalité la plus représenté est attribuée aux ... ROUMAINS ! C'est simple, ils arrivent par groupes de 15 ou 30 donc vous imaginez pour les arrivées c'est vite la panique surtout si parfois les chambres ne sont pas prêtes ou mal attribuée, ça peut vite se transformer en gros bazard. Et pour les départs c'est la même chose, il faut faire le check out des clients, parfois les faire payer si ce n'est pas encore fait, et surtout la "luggage room", c'est-à-dire la pièce où l'on range tous les bagages. Alors s'ils partent avant 11h ou midi ça va, mais s'ils partent dans l'après-midi ou le soir il faut ranger tous les bagages et ça devient vite aussi un bazard. Il faut donc réussir à gérer en gardant son calme et ne pas céder a la panique. Et sachez qu'en ce moment meme les Roumains ne représentent pas moins de 80% de la clientèle de l'hotel ! Vient ensuite sans aucun ordre précis les Allemands, Russes, Francais (ou plutôt Belges) et le reste. A l'hôtel on rencontre des clients vraiments qui resteront gravés et la palme des meilleurs clients est attribué aux ... BELGES. J'ai fait des rencontres superbes, notamment d'un couple dont le mari était si drôle avec son humour, il se moquait mais gentiement de sa femme et c'était à mourir de rire. D'ailleurs j'ai eu le droit un petit cadeau de leur part...

​

*Les difficultés :

- Un jour, j'étais dans le back office de la réception en train de faire les livres des femmes de chambres quand d'un coup Adam mon collègue rentre en vitesse et me dit d'un air paniqué "Chloé vient tout de suite". Je me pressa donc de sortir quand je vis une femme allongée au sol. Elle venait de faire un malaise... Bien entendu dans ce genre de situation toujours garder son sang-froid et ne pas paniquer. Et évidemment qu'est ce que j'ai fait? Le contraire bien-sûr. Non sérieusement j'ai couru chercher ma collègue Athanasia qui transférait des bagages d'une chambre à une autre et essayait de lui expliquer "Athanasia come fast please!". Et elle continuait à tirer ses valises avec la plus grande des aisances et me dit "qu'est ce qu'il se passe?". Je ne retrouvait plus mes mots "euh burn out, black out, the girl felt on the floor". Autant dire qu'elle ne comprenait pas grand chose et me dit "et bien aide moi Chloé..." avant de descendre aider Adam. Pas facile ce genre d'aléas.

​

-Attendez ce n'est pas fini, j'ai même vécu pire encore, enfin plus traumatisant pour ma part, et oui le même mois. J'étais à la réception pour le shift de l'après midi encore, il faisait nuit déjà, quand je vis un couple avec le garçon à moitié avachi sur la réception. Je leur demande donc s'ils ont besoin de quelque chose quand je vois le garçon ayant l'air souffrant et se tenant la côte. Je demande donc qu'est ce qu'il s'est passé et s'il a besoin de s’asseoir je vais vite lui ramener un siège quand Efi la chef de réception me dit : "Chloé qu'est ce que tu fais?". Elle n'avait pas vu ce qui se passait. Le jeune couple me dit qu'ils ont déjà appeler l'ambulance. On pouvait sentir sa douleur tant il pleurait et criait, j'étais choquée. Les ambulances sont arrivées avec le brancard, il ne sentait plus du tout son bras, comme paralysé... Sa copine s'est mise a pleurer si fort que je ne pouvais pas ne pas me mettre à sa place. Il partit donc direction le centre médical. Le lendemain, je m'empressait de prendre de ses nouvelles et j'appris qu'il n'avait rien... Oufff. On n'a jamais su ce qu'il s'était passé ce soir la. Mais tout est bien qui fini bien!

​

Chapitre 1 : Les boulettes de Chloé

​

Un jour, j'ai été confrontée d'accueillir et accompagner un couple de sourd et muet. Autant vous dire que ce n'était pas l'accueil le plus facile étant donner que je ne pouvais pas prononcer de mots, et la communication sans la parole reste compliquée, surtout quand on ne connait pas la langue des signes. J'ai donc fait du mieux que j'ai pu en faisant des signes. Une fois arrivée dans la chambre, je commence par expliquer les équipements et forcément par habitude qu'est-ce que je présente... ? LE TELEPHONE! Bien-sur Chloé pour des sourdes et muettes ..... Que faire de moi, je me suis sentie très bête quand elles m'ont fait le signe qu'elles ne pouvaient pas entendre ... Bon, je pense qu'elles ne m'en ont pas voulu plus que ça.

​

Chapitre 2 : Les histoires avec la coloc (faut bien savoir aussi)

​

Rima, ma petite Rima adorée, un amour. Enfin ... Presque. Madame a sans cesse besoin de moi, je dois toujours lui rendre des services. "Chloe tu peux m'acheter ça" , "Chloé tu peux faire ça", ou même des remarques "Chloé tu passe pas bien le balai", 'Chloé tu as oublié d'acheter ca", ou encore "Mais c'est pas ça que je t'avais dit d'acheter". LOURDEUR !

​

Attention, il faut savoir que Rima aussi fait des boulettes et je ne suis pas la seule à tout casser quand je dois amener un gâteau d'anniversaire. Rima m'a avouer qu'un jour d'anniversaire elle devait ramener un plateau et qu'en s'appuyant sur la porte elle a fait tomber le plateau... Ahahah bravo Rima ! Après avoir casser les assiettes devant la porte du client n'ayant pas répondu, il ouvre la porte et découvre la surprise... Un peu gachée mais bien essayé !

​

 

Coups durs ...

 

1- Après la panne de frigo, nous avons dus faire face à une panne d'électricité ! Autant dire que la poisse on l'a jusqu'au bout... Heureusement tout est revenu le soir même, même si ça s'est reproduit plus tard..

2-Dur, très durs ... Comme je vous l'avez dit dans le mois précédent avec humour "Qui sera le prochain à quitter l'hotel?". Et bien oui, croyez moi, non pas un mais deux collègues de l'hôtel, serveurs eux aussi, ont quitté l'établissement ne se sentant plus bien pour continuer jusqu'au bout... Y en a marre :(. Heureusement que leurs remplacants sont très gentils mais bon quand même c'est un peu abusé tout ce personnel qui quitte l'hotel de mois en mois.

3- Je devais avoir de mois-ci la visite de ma cousine pour la période de son anniversaire, mais elle m'a finalement dit que sa date d'examen avait été deplacée à la même période donc qu'elle ne pouvait plus venir. Quelle injustice...

​

Les nouveautés:

​

- Nous avons eu la chance après plus de deux mois de pouvoir faire notre première sortie avec Katarina qui tient le Funky Fashion (qui est la fille de Popi qui tient le Mini Market). On aura bien rigolé !

-Nous avons fais notre première excursion avec Rima... Direction le paradis, ou plutôt les îles de Balos et Gramvousa avec leurs eaux turquoises et leur sable blanc, à couper le souffle ... Article à voir dans "MES AVENTURES"

-Découvrez aussi mon aventure seule à la découverte de Malia, aux plages de sables fins à seulement 15 min en bus d'Hersonissos

-Le club enfant a ouvert ses portes ! Enfin.. la pièce était en accès libres aux enfants et leur parents mais l'animatrice est arrivée et elle est adorable. Le club est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h30.

​

Voila pour ce mois de juillet qui a été encore riche en rebondissements ! La suite au mois d’août ..

​

JUILLET

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page