
Etudier | Voyager | Rêver | Découvrir
The Cretan Dream
JUIN
Nous voici déjà (ou seulement) au mois de juin, bon il faut l'avouer au final le mois de mai est plutôt passé vite et tant mieux car même si le travail se passe plutôt bien, il est vrai que le manque de la famille se fait sentir. Heureusement que ma petite Rima est là pour me faire sentir moins seule ! 
RECEPTION
​
​
L'hôtel est toujours complet comme depuis son ouverture, avec parfois des journées calmes, parfois des journées très énergiques avec pleins de choses a faire. Les missions se répètent, aucun problème particulier, une fois qu'on a pris l'habitude c'est bon. 1 mois et demi de passé, j'ai pu déjà pas mal performer dans les langues étrangères, appris de nouveaux mots et réussi à avoir des discussions en anglais allemand et italien ce qui est plutôt cool je trouve !
​
​
FUNKY FASHION
​
​
De plus en plus de monde, de plus en plus de ventes. Parfois des journées longues à mourir tellement personne ne vient à la boutique, puis souvent c'est soit il y a tout le monde en même temps, soit personne pendant des heures (ce qui est le cas aussi pour la réception avec aucune arrivée pendant des heures puis d'un coup une foule qui nous tombe dessus). Les clients sont plus souvent présents lorsqu'il fait moins beau (ce qui en plus est rare) et quand il fait grand soleil ils sont tous à la mer... Bref, mis à part des fois des petites erreurs dues au ticket de fin de journée, tout se passe pour le mieux !
Ah et maintenant le magasin ferme ses portes à 20h au lieu de 18h donc parfois il m'arrive de faire 10h la journée mais qu'on me rattrapera avec moins d'heures un autre jour (le magasin ouvre ses portes à 10h)
​
​
LES NEWS: MINI MARKET
​
​
J'ai officiellement fait mon entrée au Mini Market qui appartient à l'hôtel. Pour l'instant je ne fais que 2h par jour de 18h à 20h pour remplacer Popi (qui tient le magasin) quand elle a terminé sa journée. Bientôt j'y serais sûrement pour la journée. Pour l'instant c'est Rima qui se charge de remplacer Popi lors de ses jours de repos.
​
MES MISSIONS:
​
- Passer les articles devant le biper (s'il y a un code barre)
- Rechercher l'article dans l'ordinateur (si pas de code barre) ce qui n'est pas toujours facile car il y a différentes catégories don il faut le retrouver et parfois c'est écrit en grec...
- Rendre la monnaie (eh oui ça parait évident mais au final ce n'est pas simple pour tout le monde –> moi et la monnaie... pas tout à fait une histoire d'amour)
- 19h30 : Noter la température de tous les réfrigérateurs et du congélateur dans un cahier
- Fermeture : Rentrer les objets qui sont en exposition a l'extérieur, appeler la réception savoir si le montant du jour correspond, faire la différence de monnaie à ramener à la réception (il doit toujours y avoir  200 euros dans la caisse) et Popi ramène à la réception le montant de l'argent qui a été gagné jusqu'à 18h , puis imprimer le ticket de fin de journée.
- Eteindre lumières, mettre alarme, fermer le magasin.
​
​
​
​
L'ambiance a l'hôtel, c'est comment?
​
Ici les collègues sont A-D-O-R-A-B-L-E-S, on s'entend tous très bien ce qui facilite l'ambiance générale à l'hôtel. Il faut dire qu'on est environ je dirais 80% de jeunes que ce soit à la réception, les serveurs ou mêmes certains de la cuisine. Cela permet qu'on sorte parfois manger tous ensemble ou boire un verre donc ça permet de tisser des liens et de passer de bons moments dans ces moments pas toujours faciles parfois. Eh oui la famille commence à bien manquer forcément, je me languis tout de même de rentrer pour les retrouver. Mais forcément quand on a une bonne équipe qui se soutient, qui font des blagues à tout bout de champ ça remonte le moral et ça ne donne plus envie de quitter tout ça ! Comme on me dit "Profite Chloé c'est une expérience de fou que tu vis". Et c'est vrai, et je pense que quand je reviendrais dans ma Normandie (oui je suis Normande), je regretterais déjà le soleil crétois et toute cette chaleur humaine. Enfin bref, tout ça pour dire que le personnel de l'hôtel est au top ! En plus, ils nous font découvrir des petites tavernes où on y  mange délicieusement bien!!! Ici dans les tavernes crétoises, on partage les assiettes, on ne prend pas une assiette chacun mais plusieurs petites assiettes ou chacun picore dedans, convivialité assurée ! Avec nos petits collègues crétois on aime parler ensemble car ils nous apprennent des mots crétois et quand on essaye de répéter ça les fait bien rire et ils se moquent littéralement de nous ... Mais bon il vaut mieux en rire qu'en pleurer je dirais. Ce qui est moins cool c'est quand ils parlent grecs entre eux et qu'avec Rima on est là on ne comprend strictement rien! On va voir si on leur parle français s’ils comprendront tous !
​
COUPS DURS...
​
* Mauvaises nouvelles à l'hôtel puisque de nouveaux collègues sont partis de l'hôtel ... Je ne compte plus le nombre de collègues qui ont quitté l'hôtel. Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ????? C'est incroyable, il y a une épidémie ou je ne sais pas mais là ça commence à faire beaucoup quoi. Forcément avec Rima on est déçues puisqu'on s'attache à ces personnes-là qu'on apprécie car forcément on travaille tous ensemble, on parle bien etc. Ça arrive surtout au niveau des serveurs sauf que ce n'est pas souvent justifié... Ici les gens se font virer pour de moindres raisons, ou quitte l'hôtel parce que c'est trop fatiguant ou parce qu'ils n'ont pas assez de travail. J'ai même l'impression que d'autres collègues ont l'air épuisé et ne se sentent pas au top dans leur travail, on aurait tendance à se demander à qui le tour après... Même si j'espère que plus personne ne quittera l'hôtel quoi....
​
* MARRE de manger de la nourriture à l'huile d'olive toute grasse... Je veux retrouver mes bons petits plats français, les plats de ma maman et manger ce que j'aime vraiment, je pourrais même vous manger une raclette en plein été ! Ici oui la nourriture n'est pas mauvaise, mais à l'hôtel c'est toutes les semaines la même chose donc à un moment comment vous dire qu'on sature un peu... Puis a l'appartement on n'a strictement rien pour cuisiner, pas de plaques, pas de micro-onde, pas de four, RIEN ! Une vraie galère quoi... Mais bon on s'adapte. Hâte de rentrer juste pour remanger ce que j'aime et arrêter de dépenser tout cet argent dans les restaurants qui sont trop souvent ...
​
* BYE PETIT FRIGO...
On peut dire adieu à notre frigidaire qui nous a quitté ce mois... Comment vous dire qu'on est resté presque 3 semaines avec un frigo ne faisant plus de froid... Et oui car intelligente comme on est on a attendu et attendu avant d'en parler. On en a finalement parlé a Viron de la maintenance qui - on en était sur - allait pouvoir réparer tout ça en un coup. Il nous a retourné le frigo puis dit qu'il allait sûrement refonctionner et.... SUSPENS.... Rien, le frigo était fichu. On en a finalement parlé à Efi, la chef de réception qui a tout de suite appelé un technicien (un vrai cette fois ci), qui est venu dès le lendemain prendre les mesures et le jour suivant on avait un nouveau frigo. Efi ... T'es la meilleure <3
​
​
​
Je pense que pour ce bilan de mois de juin j'ai plutôt tout dit. N'hésitez surtout pas à poser la moindre question si vous voulez que je vous explique quelque chose ou besoin d'information sur quoi que ce soit !
​
A bientôt pour un nouveau mois !
​
Voici un mois de plus de terminé et donc un nouveau qui s'entame ! Au final encore une fois je n'ai pas vu le mois de juin passer. Un mois qui s'annonce chargé encore puisque l'hôtel est toujours et encore au complet ! Suivez ci-dessous le déroulement du mois par activité.